Le constituant Moez Belhaj Rhouma (Ennahdha), a accusé, jeudi, le gouverneur de Nabeul, nommé récemment, «d’avoir donné l’ordre de bloquer la réalisation de tous les projets et le décaissement des fonds du budget destiné à l’amélioration des logements et la création de sources de revenus dans la région».
Lors d’une intervention à une séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC), M. Belhaj Rhouma a souligné que le gouverneur a consacré une réunion à laquelle ont assisté des constituants dissidents «à la révision des critères de sélection des bénéficiaires de ces projets», et ce en l’absence des membres de la délégation spéciale de Nabeul, a-t-il fait savoir.
Le député a indiqué que le gouverneur de Nabeul a transgressé les lois adoptées par l’ANC concernant les conditions de bénéficier de ces projets dont le budget a atteint 4,2 millions dinars, d’autant qu’une liste de 5.000 bénéficiaires a déjà été fixée.
Il a par ailleurs relevé que le gouverneur de Nabeul a récemment nommé à la tête de plusieurs structures régionales des responsables dont les noms sont liés à des dossiers de corruption.
Rappelons que des constituants ont demandé l’organisation d’une séance plénière consacrée à l’évaluation du travail des gouverneurs.
A noter que cette séance plénière était consacrée à l’examen du projet de loi relatif à l’accord de crédit conclu entre la Tunisie et le Fonds saoudien pour le développement (FSD).