«La société Ae TECH va renforcer ses exportations, en nouant des partenariats avec des intégrateurs de renommée internationale, telle que Siemens CVC, en leur proposant l’accompagnement nécessaire pour qu’ils puissent se positionner dans toute la région maghrébine». C’est ce qu’a indiqué, jeudi, Zoubeir Chaieb, président-directeur général de la société, lors d’une communication financière organisée au siège de la Bourse de Tunis.
Selon le PDG d’Ae TECH, “la Tunisie, forte de ses compétences humaines et de ses coûts compétitifs, va constituer une plateforme importante pour les grands firmes internationales spécialisées dans le secteur technologique, facilitant leur introduction au marché maghrébin, voire africain”.
«Outre le réseau de networking, les solutions de la sécurité informatique, et les différentes applications technologique, Ae TECH se focalisera sur le domaine du cloud, qui nécessite le développement de solutions à forte valeur ajoutée », a-t-il encore dit, annonçant la création d’une nouvelle entité, dédiée à l’export qui se spécialisera dans les solutions à la pointe de la technologie.
Le responsable a rappelé que dans le cadre d’une augmentation de capital par voie de souscription publique, 26% du capital de la société a été introduit, en mars 2013, en bourse, pour une valeur de 3,5 millions de dinars. L’action a gagné durant cette période 1,67%.
Pour ce qui est des résultats de 2013, “bien qu’elle ait enregistré une hausse de 16% au niveau du chiffre d’affaires par rapport à 2012, la société a connu un résultat négatif, vu l’accroissement du coût du personnel (les charges de mise à niveau du personnel, de renforcement des équipes de vente…)”, a-t-il souligné.
Intégrateur de solutions et de technologies de l’information et de la communication, Ae TECH est spécialisée dans la mise en place d’outils de communication voix et données : réseaux informatiques et téléphoniques, voix sur IP, solutions pour centre d’appel, visioconférence et afficheurs électroniques à LED.