Le ministre du Commerce et de l’Artisanat, Abdelwahab Maatar, a indiqué, vendredi, lors d’un entretien avec l’ambassadeur du Portugal à Tunis, Faro Ramos, que les difficultés rencontrées par les entreprises portugaises installées en Tunisie sont temporaires et liées à la conjoncture que vit le pays.
D’après un communiqué du département du Commerce, M. Ramos a évoqué, lors de cet entretien, les difficultés rencontrées par les sociétés portugaises implantées en Tunisie, notamment celles opérant dans le secteur de ciment. Il a souligné, à cet effet, l’importance d’impulser la coopération entre les deux pays, d’autant plus qu’un grand nombre de sociétés portugaises sont actives, en Tunisie, dans les secteurs de textile, de l’huile d’olive et de services.
M. Maatar a appelé “la partie portugaise à être compréhensive face à la conjoncture délicate par laquelle passe le pays et à soutenir la Tunisie durant cette phase transitoire”.
MM. Maatar et Ramos ont, par ailleurs, évoqué la nécessité de fixer une date pour la tenue, dans les plus proches délais, de la commission mixte tuniso-portugaise et d’organiser des rencontres entre les hommes d’affaires des deux pays.