La coopération entre la Tunisie et l’UE au titre des années 2012 et 2013 ainsi que le programme pour la période 2014-2015 ont été au centre de l’entretien qui a eu lieu, vendredi, à Tunis, entre Lamine Doghri, ministre du Développement et de la Coopération internationale, et Laura Baeza, ambassadrice chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie.
L’entretien a permis également de passer en revue l’état d’avancement des réformes qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’appui à la relance économique (PARE II et III).
Les deux parties ont évoqué les difficultés internes et externes qu’affronte l’économie Tunisienne dans cette phase de transition démocratique et les perspectives pour la prochaine étape, soulignant la nécessité d’accélérer la mise en oeuvre des différentes mesures pour cette transition.
Par ailleurs, Doghri et Baeza ont souligné l’importance du dialogue national, qui constituera une opportunité pour consolider la stabilité et la sécurité dans le pays et permettra de renouveler la confiance de partenaires de la Tunisie. Mme Baeza a fait état de la disposition de l’Union européenne à continuer son appui à la Tunisie en vue de réaliser ses programmes de développement socioéconomique.