Economie : Du nouveau pour le projet de modernisation du pont de Bizerte

Par : TAP

Les études préliminaires du projet de modernisation du pont mobile de la ville de Bizerte -dont l’exécution débutera en 2020, s’élève à 500 millions de dinars- proposent la construction de trois ponts et le forage de trois tunnels pour faciliter l’accès à la ville de Bizerte, a indiqué, samedi dernier, le ministre de l’Equipement, Mohamed Salmane, lors d’une rencontre avec les médias.

Le ministre a ajouté que les ouvrages proposés feront l’objet d’une étude d’impact sur l’environnement, la population et l’économie.

Les études préliminaires, dont le coût s’élève à 4,2 millions de dinars et qui s’achèveront en juillet 2015, seront financées grâce à un don de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), a-t-il dit.

M. Salmane a encore déclaré que “le projet intégré pour l’amélioration de la situation environnementale du lac de Bizerte démarrera pendant le troisième trimestre de 2014, pour un investissement global de 180 MDT”.

Le projet consiste en l’assainissement et la gestion de déchets solides, la réhabilitation du lac et du dépotoir des déchets solides à Menzel Bourguiba et la lutte contre la pollution industriel émanant des usines de la région (société Elfouladh, Ciments de Bizerte et la STIR)

WMC/TAP