Le logo de Suez Environnement (Photo : Francois Guillot) |
[08/10/2013 08:16:26] PARIS (AFP) Suez Environnement a annoncé mardi avoir remporté via sa filiale espagnole Agbar le renouvellement pour 35 ans de son contrat de distribution de l’eau à Barcelone et dans son agglomération, pour un chiffre d’affaires total de 3,5 milliards d’euros.
Outre le renouvellement du contrat historique d’Agbar dans l’eau, Suez a obtenu la gestion de l?assainissement de l’agglomération barcelonaise,indique le groupe français dans un communiqué.
Ce contrat sera géré via une nouvelle société d’économie mixte, Aguas de Barcelona, détenue à 85% par Agbar et 15% par la région métropolitaine de Barcelone (AMB), précise Suez Environnement.
Le périmètre inclut au total 3 millions d’habitants dans 24 municipalités.
Fleuron économique de la Catalogne, Agbar (Aguas de Barcelona), né à Barcelone il y a 145 ans, est passé en 2010 dans le giron direct de Suez Environnement, via une participation de 75%.
Deuxième plus gros actif du groupe dans l’eau après la Lyonnaise des Eaux, il alimente 25,6 millions de personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards d’euros.