Une réunion ministérielle tenue, jeudi 10 octobre, a recommandé la reprise des travaux d’extension du pôle technologique d’El Ghazela (gouvernorat de l’Ariana), dans les meilleurs délais, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Il a été convenu, également, de trouver une formule à même de régulariser la situation actuelle de l’entrepreneur en charge de ce projet du fait de l’interruption des travaux, selon le communiqué.
Après avoir rappelé l’importance stratégique que revêt le projet aux plans économique et technologique, les participants à la réunion ont décidé de tenir une réunion de coordination, au cours des prochains jours, en vue de réunir les conditions propices à une reprise des travaux à un rythme normal.
La réunion, présidée par Ridha Saidi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires économiques, a, en outre, proposé la création d’une commission au niveau de la présidence du gouvernement. Celle-ci devrait regrouper des représentants des ministères de la Justice, de l’Equipement et de l’Environnement, de la Télécommunication, ainsi qu’un consultant juridique, afin de protéger les droits de l’Etat et des parties publiques, d’après le communiqué.