Economie : L’IACE débat de l’intégrité dans l’entreprise tunisienne

Par : TAP

La première édition du Forum de la gouvernance sur le «Renforcement de l’Intégrité dans l’entreprise tunisienne» aura lieu le 24 octobre 2013 à Tunis.

Elle est initiée par le Centre tunisien de gouvernance d’entreprise (relevant de l’IACE), en collaboration avec le PNUD, y compris son «Projet régional sur l’intégrité et la lutte contre la corruption dans les pays arabes» (PNUD-ACIAC) et l’OCDE.

La première session du Forum sera consacrée à la présentation des résultats d’une étude faite sur le coût de la fraude et de la corruption pour les entreprises tunisiennes, alors que la deuxième session mettra en avant les mécanismes de renforcement de l’intégrité dans le secteur privé, dont notamment les outils et les directives favorisant la lutte contre la corruption.

Ce Forum s’appuie sur les résultats d’une série de dialogues régionaux organisés par le PNUD-ACIAC, notamment en Tunisie (juin 2012) et au Koweït (décembre 2012), ainsi que sur la table ronde nationale sur l’intégrité du secteur privé en Tunisie (5 décembre 2012).

WMC/TAP