La Chambre nationale des conseillers fiscaux a démenti “les déclarations avancées par Lassad Dhaouadi, membre de la CNCF, sur les ondes d’une radio privée”, selon lesquelles la Chambre aurait décidé de porter plainte contre le ministre de Finances, suite à son refus de retirer les identifiants fiscaux accordés à des «arnaqueurs qui se font passer pour des conseillers fiscaux».
La Chambre estime dans un communiqué rendu public lundi 14 octobre que les déclarations de M. Dhaouadi “ne l’engagent que lui, et n’engagent nullement la Chambre”, précisant que «n’importe quelle décision ne peut être prise par la CNCF qu’après consultation et approbation des conseillers fiscaux membres et ne peut émaner que du président de la chambre».
Le président de la Chambre nationale des conseillers fiscaux, Abderrazek Elkhouja, a indiqué à l’Agence TAP que «la Chambre n’a pas tenu de réunion, ces derniers temps, et partant n’a pris aucune décision», réfutant «toute intention de porter plainte contre qui que ce soit».