Les conseils des circonscriptions municipales de Monastir ont lancé une série de réunions au siège de la municipalité de la région, pour discuter le nouveau plan quinquennal d’investissement municipal.
Ces réunions, dont la première réunion a concerné Monastir Est, s’inscrivent dans les préparatifs pour l’élaboration du plan d’investissement municipal 2014-2018 de la région, a expliqué Ali M’zali, président de la délégation spéciale de Monastir.
Les réunions qui se poursuivront jusqu’à fin octobre seront couronnées par la tenue d’un conseil municipal extraordinaire pour examiner les différentes propositions dans ce domaine.
Le plan d’investissement municipal de Monastir sera après discussion adopté en décembre 2013.
Plusieurs priorités ont été sélectionnées par les citoyens dont notamment l’aménagement des avenues Fatouma Bourguiba et Farhat Hached ainsi que la route reliant la zone d’El Qaria et la Corniche pour résoudre les problèmes d’embouteillage à l’entrée sud de la ville.
Des propositions ont été aussi avancées en vue de la construction d’un parking sous-terrain en face du siège de la municipalité de Monastir et d’un théâtre de plein air place 3 Août.
.
WMC/TAP