La «Galerie de l’artisanat» (ancien magasin de la Société de commercialisation des produits de l’artisanat “SOCOPA”), située à l’entrée du Village artisanal de Nabeul, accueillera, du 21 au 31 octobre 2013, une exposition vente de produits de création des artisans installés dans ce Centre des traditions et des métiers d’art.
Une panoplie de produits, des objets souvenirs et cadeaux dédiés à la décoration d’intérieur et de jardin, sera proposée à la vente par les 22 artisans créateurs de poterie, céramique, tableaux d’art, bibelots en bois peint et cadres personnalisés, lumières, fer forgé, peinture sous verre, nattes en sparterie et fibres végétales, précise un communiqué de l’Office national de l’artisanat (ONA).
Outre la vente d’articles, des démonstrations d’artisans seront proposées dans les ateliers mitoyens, ajoute la même source.
Selon le directeur du centre, l’idée qui a présidé à la tenue de cette première manifestation est de soutenir les artisans groupés dans ce village dont l’activité commerciale connaît une régression inhérente à la crise touristique.
Cette galerie vient d’être réaménagée pour accueillir tout au long de l’année des expositions périodiques à thème, offrant ainsi aux artisans de la région une opportunité et un autre circuit de commercialisation de leurs produits et d’approvisionnement en matières premières.
Elle constituera en outre un point de vente directe du producteur au consommateur et revalorisera ce village qui a été érigé par l’ONA, depuis 1990, afin de pérenniser les métiers traditionnels et créer des synergies entre les maître-artisans et les jeunes promoteurs.