Les employés de la cimenterie Carthage Cement ont entamé jeudi une grève ouverte réclamant “le licenciement du directeur des ressources humaines et du responsable de la sécurité de la société”. Ils demandent aussi “la réintégration de trois employés licenciés”.
Les employés dénoncent la décision du directeur des ressources humaines de licencier plusieurs ouvriers de manière abusive; et accusent, en outre, le responsable de la sécurité d’incitation à la violence. Selon eux, il fait appel à des personnes de l’extérieur pour les agresser.
En réponse à ces accusations, le directeur des usines de Carthage Cement, Ammar Chikhaoui, a déclaré à l’Agence TAP que les employés confondent intentionnellement “réclamations personnelles” et “revendications professionnelles”. Il ajouté que trois employés sont à l’arrêt suite à l’agression du directeur de l’unité de production de bêton et vont être traduits devant le conseil de discipline.
Par ailleurs, le directeur a précisé que l’usine est en activité et qu’il n’y a pas eu de grève des ouvriers, ajoutant que la direction est en train de négocier avec leurs représentants pour trouver des solutions à leurs problèmes.