L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé, jeudi, à hâter le décaissement de la deuxième tranche de la prime de repos biologique au profit des marins- pêcheurs.
L’organisation agricole a prévenu, dans un communiqué publié suite à des protestations des pêcheurs dans la région de Sfax, contre le retard de décaissement de cette prime, qu’il faut éviter, prochainement, un tel retard d’autant plus que le financement des dépenses du repos biologique est pris en charge uniquement par les professionnels.
“Le repos biologique est très important pour la protection des richesses halieutiques et la garantie de leur pérennité”, fait remarquer l’UTAP dans son communiqué, mettant l’accent sur la nécessité de lever toutes les difficultés qui pourraient perturber les systèmes et les procédures de pêche légale.
Elle a également souligné l’impératif de promouvoir le dialogue avec les directions responsables du secteur au sein du ministère de l’Agriculture et d’accélérer le rythme de négociations pour déboucher sur des solutions définitives aux problématiques de la filière de la pêche.
WMC/TAP