La séance de cotation du vendredi 18 octobre 2013 a été ouverte à partir de 10 heures, selon l’horaire habituel, après avoir démarré jeudi avec un retard de 4 heures, soit à 14 heures, suite à un incident technique survenu au niveau de la plateforme de cotation, a déclaré à TAP, Raouf Boudabous, conseiller auprès de la direction générale de la Bourse de Tunis.
La séance de Bourse de jeudi s’est ainsi déroulée à titre exceptionnel entre 13h45 et 16h10, selon un communiqué de la bourse de Tunis. Avant le démarrage de la séance de jeudi, un incident technique est survenu au niveau de la plateforme de cotation électronique de la bourse de Tunis, impactant le système d’échange de messages entre les différentes composantes de la plateforme.
Cette situation a nécessité le basculement de la cotation du site central vers le site de secours, conformément au plan de continuité d’activités de la bourse. La séance de jeudi a clôturé normalement et le Tunindex a terminé la séance en hausse de 0,05% à 4467,7 points. Le volume des échanges s’est établi à 1,4 million de dinars, avec 46 titres échangés dont 21 en hausse et 13 en baisse, toujours d’après la bourse.