Le directeur général de la compagnie du leasing islamique, BEST Lease, Aissa Hidoussi, a sonné aujourd’hui mercredi 23 octobre 2013, la cloche de la Bourse marquant le démarrage des négociations du titre de son entreprise sur le marché principal de la Cote de la Bourse. Cette opération porte le nombre des sociétés cotées à 67.
A cette occasion, une cérémonie a été organisée au siège de la Bourse en présence de Salah Essayel, président du Conseil du marché financier (CMF), et Mohamed Bichiou, directeur général de la Bourse de Tunis, outre des dirigeants de la Bourse, du dépositaire central et des représentants des sociétés d’intermédiations en Bourse.
M. Hidousi a félicité le personnel de sa compagnie et l’ensemble des collaborateurs qui ont réussi l’opération dans toutes ses étapes. «En dépit d’un contexte économique et surtout politique difficile, nous avons pu réussir notre introduction. Je tiens à remercier particulièrement l’intermédiaire introducteur, BNA Capitaux, qui a pu collecter les 21 millions de dinars dans ce contexte économique national très particulier», a-t-il déclaré.
Il est à rappeler que l’opération a été réalisée par l’ouverture du capital à hauteur de 33,3%, suite à une augmentation du capital par émission de 10 millions d’actions, diffusées au moyen d’une Offre publique à Prix Ferme et d’un placement garanti, au prix de 2,100 dinars l’action. Le montant total levé sur le marché est de l’ordre de 21 millions de dinars.
Lire aussi :
Bourse : Faible taux de souscription à l’OPF de Best Lease
Tunisie : Le placement garanti de Best Lease totalement souscrit par 12 investisseurs