érence de presse, le 29 juin 2013 à Paris (Photo : Patrick Kovarik) |
[24/10/2013 06:09:31] Paris (AFP) Le groupe français de déstockage vente-privée.com lance ce jeudi une nouvelle offre de distribution alimentaire en ligne, axée sur les produits régionaux et la vente directe du producteur au consommateur, a annoncé à l’AFP le PDG du site.
Cette nouvelle offre, baptisée “Miam Miam” s’intégrera dans le site vente-privée.com et s’ajoutera à celles déjà existantes dans l’habillement, les voyages, le vin, la musique, etc, de ce géant de l’internet à la française.
Fidèle au modèle qui a fait le succès du site, l’offre alimentaire s’inscrira dans une logique évènementielle.
“Il s’agira de proposer tous les trois jours, puis très vite tous les matins, la vente de produits du terroir d?un petit producteur français, sur un modèle mettant en relation de manière directe un producteur et les consommateurs”, a expliqué Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privée.com.
Les produits proposés seront dans un premier temps, en majorité de l’épicerie — plus facile à conserver et à stocker — mais aussi des produits frais, le site ne s’interdisant pas de regarder plus tard pour intervenir dans de l’ultra-frais, comme les fruits et légumes.
Contrairement à l’habillement, il ne s’agira bien évidemment pas de “déstockage” d’invendus, mais de produits “à la fraicheur et à la traçabilité irréprochables”, indique M. Granjon.
Les prix en revanche seront “40 à 50% inférieurs à ceux auxquels ces produits sont vendus habituellement”, a-t-il indiqué, précisant que cette baisse de prix résulte du fait que “vente-privée est l?unique intermédiaire entre le producteur et le consommateur”.
Lancée en 2001, vente-privée.com revendique d’attirer 3 millions de visiteurs uniques chaque jour.