L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé, jeudi, à organiser un congrès national traitant du terrorisme et de l’extrémisme dans leurs différents aspects social, politique, religieux et sécuritaire, ainsi que de leurs origines et des moyens à même d’y faire face.
Dans un communiqué, publié jeudi, l’organisation agricole a indiqué que ce congrès constitue une opportunité idoine pour le lancement d’un véritable projet national cohérent devant permettre à la Tunisie de contrer ce danger (terrorisme) rampant.
Le communiqué est publié à la suite de l’opération terroriste survenue, mercredi, à Sidi Ali Ben Aoun, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et qui a fait six morts et plusieurs blessés parmi les gardes nationaux.
L’UTAP souligne que le dossier du terrorisme, classé en tête de liste des préoccupations des Tunisiens, ne peut être résolu qu’à travers la conjugaison des efforts et l’unité des différentes institutions de l’Etat, des forces politiques et civiles et de la volonté du peuple.
L’UTAP a présenté, à cette occasion, ses condoléances aux familles des martyrs et rendu hommage aux unités sécuritaires et militaires.
WMC/TAP