Microcred (Group PlaNet Finance) s’est associé à des opérateurs économiques tunisiens (Amen Bank, l’intermédiaire en Bourse MAC, le groupe Bayahi à travers la société GIAN et Hassen Zargouni, patron di Sigma Conseil) pour créer une société de microfinance en Tunisie.
Baptisée Microcred Tunisie et dotée d’un capital de 3 millions de dinars, la société sera pilotée par Arnaud Ventura, président du directoire de Microcred et vice-président du Groupe PlaNet Finance, comme directeur général, et Hassen Zargouni, président du conseil.
Les deux hommes auront à leurs côtés au conseil d’administration Isabelle Levard, d-ga de Microcred, ainsi que des représentants de MC, Amen Bank et GIAN.
Microcred emboîte le pas en Tunisie à Horus Développement Finance –dont l’implantation dans le pays a été réalisée en association avec des partenaires locaux (Alliance Group de Tarek Chérifk, SCET Tunisie, COMAR, Amen Bank, Banque de Tunisie, Banque Tuniso-Koweitienne, etc.)- et l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE).