L’usine allemande de câblages automobiles de Béja, employant près de 3.700 personnes a été témoin, vendredi 25 octobre 2013, d’une intrusion de la part de certains employés actuels, connus pour leur indiscipline notoire ainsi que pour leurs manières violentes, d’ex-employés dont les contrats à durée déterminée sont arrivés à échéance, et de personnes étrangères à l’entreprise. C’est ce qu’affirme un certain Wissem Rachdi.
Selon lui, les assaillants ont, en effet, envahi l’usine et l’administration, blessant grièvement plusieurs dirigeants de l’entreprise, des responsables et des agents de sécurité, et causant des dégâts aux biens de l’entreprise.
Il a fallu l’intervention conjointe de l’armée, la Garde nationale et la Protection civile pour évacuer les assaillants et porter secours aux blessés.
Wissem Rachd indique également que l’intrusion dans l’usine ainsi que le manque de sécurité à Béja ont créé un climat de peur et de panique au sein de l’entreprise. Malheureusement, ce genre de faits n’est pas une nouveauté et déjà plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes en Tunisie pour des motifs similaires, ce qui crée un sentiment de grande inquiétude dans la population de la région quant à l’avenir de cette usine, poumon économique du gouvernorat.