La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) abritera les 1er et 2 novembre 2013, pour la première fois, l’assemblée générale de la «Conférence permanente des Chambres consulaires africaines et francophones» (CPCCAF).
Parallèlement à la conférence, des rencontres et «contacts B2B» multisectoriels seront organisés le 31 octobre, les 1er et 2 novembre 2013, entre des entreprises africaines (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Sénégal…) et des entreprises européennes (françaises, canadiennes et Belges).
Selon son site sur internet, la CPCCAF œuvre à la promotion et à la structuration du secteur privé africain et au développement des relations commerciales entre l’Afrique et le reste du monde francophone. Une nouvelle ligne de crédit française au profit des PME.
“La nouvelle ligne de crédit française au profit des petites et moyennes entreprises tunisiennes” sera le thème de la table ronde prévue pour le mercredi 30 octobre 2013. Cette rencontre aura lieu, à Sousse, à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie du centre (CCIC) avec le concours du service économique de l’Ambassade de France en Tunisie, selon la chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).