L’accord commercial préférentiel entre la Tunisie et l’Algérie entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2014, selon un communiqué publié mardi par le ministère tunisien du Commerce.
Les deux pays ont convenu de cette date, lors d’une rencontre qui a réuni le ministre tunisien du Commerce, Abdelwahab Maatar, et son homologue algérien, Mustapha Ben Bada, en marge de la 8ème conférence de l’Union africaine des ministres du commerce, tenue les 24 et 25 octobre, à Addis Abeba (Ethiopie).
Les deux ministres ont également convenu de la création d’un mécanisme mixte en vue d’assurer le suivi et l’évaluation de l’accord, lit-on encore dans le communiqué.
Maatar a, à cette occasion, souligné l’importance d’accélérer les négociations relatives à la création d’une Zone de libre-échange entre les pays du Maghreb.
De son côté, le ministre algérien a mis l’accent sur l’importance de concevoir de nouveaux mécanismes à même de renforcer la coopération commerciale entre les pays de la région compte tenu de leurs potentialités dans ce domaine.