La commissaire régional au tourisme à Sousse, Saloua Kadri, a démenti mercredi, dans une déclaration à l’Agence TAP, les informations véhiculées par certains réseaux sociaux concernant la décision des touristes résidant dans les hôtels de la région, d’interrompre leurs séjours et de regagner leurs pays, suite à l’attentat terroriste qui y est survenu.
Cependant, elle a reconnu que “nombre de touristes résidant dans les hôtels de Sousse, pris de panique, ont exprimé leurs appréhensions. Alors, nous avons contacté les guides touristiques pour présenter les éclaircissements nécessaires et tranquilliser les touristes sur la situation sécuritaire dans la région et dans tout le pays”.
Près de l’hôtel Riadh Palm, sur la plage où un kamikaze s’est fait exploser mercredi matin, le calme est revenu et les touristes ont continué leurs activités habituelles, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Néanmoins, une source de la Fédération régionale de l’hôtellerie à Sousse a déclaré que “des Tours Opérateurs allemands ont demandé à leurs clients résidant dans la région de regagner leurs pays”.
L’agence de voyage “PrimTours” a annoncé, d’après la même source, qu’elle envisage d’annuler ses voyages touristiques programmés pour cet hiver vers la destination Tunisie.
Certains touristes à l’hôtel Palm Beach ont indiqué qu’ils veulent quitter l’unité hôtelière et regagner leurs pays, a encore affirmé le responsable de la fédération, ajoutant que “d’après les informations recueillies par la fédération, tous les touristes qui séjournent actuellement à Sousse attendent des directives des agences de voyages dans leurs pays d’origine”.