Suite à la demande de candidature de la CCITUNIS pour accueillir l’Assemblée générale de la CPCCAF «Conférence Permanente des chambres consulaires africaines et francophones» pour l’année 2013, les présidents des CCI africaines, canadiennes, françaises et belges présents lors des travaux de la 38ème Assemblée générale de la CPCCAF ont approuvé à l’unanimité, le vendredi 02 novembre 2012 à Kinshasa, l’initiative de la Tunisie d’abriter la 39ème Session de l’Assemblée Générale.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis abrite donc pour la première fois l’Assemblée Générale de la CPCCAF les 1 et 2 novembre 2013 à Tunis.
Cette assemblée sera dédiée aux entreprises et hommes d’affaires qui se souhaitent se lancer sur les marchés des pays africains ainsi qu’aux professionnels.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a déployé ses efforts pour faire de cet évènement une occasion de rencontre professionnelle et un point focal pour renforcer la coopération tuniso-africaine.
Agenda :
– Les 1 et 2 novembre 2013: Travaux de l’Assemblée Générale de la CPCCAF
– Le 30 octobre et le 1er novembre: Rencontres et contacts B2B.
Avec la présence :
– Des présidents des pays africains suivants : Bénin, Burkina Faso,
Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar,
Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République démocratique du
Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie
– Des membres de la délégation de l’hémisphère nord : Belgique,
France, Québec.