L’opération de fusion par voie d’absorption par la Compagnie tunisienne d’assurance du commerce extérieur (COTUNACE) de la compagnie ASSURCREDIT dans laquelle elle détient une participation de 35% de son capital, a été approuvée le 18 octobre 2013 par les Assemblées générales des société fusionnantes.
Cette opération de fusion-absorption permettra à la COTUNACE de se lancer librement dans l’activité d’assurance crédit local et de présenter une offre de produits globale qui répond mieux aux besoins en assurance de ses clients.
Cette fusion absorption devra ainsi permettre à la nouvelle structure composée, d’améliorer sa compétitivité et de mieux s’adapter aux normes internationales de solvabilité. Elle doit lui permettre de consolider ses capacités de souscription des primes émises, de comprimer ses charges et de réaliser des économies à travers la consolidation des ressources disponibles en matière de communication et de réseau de distribution et d’exploiter plus efficacement les moyens humains et logistiques.
La COTUNACE procèdera à l’attribution de 15.683 actions d’une valeur nominale de 100 dinars chacune entièrement libérées, à créer par elle qui augmentera à cet effet son capital d’une somme de 1.568.300 dinars.
Le montant prévu de la prime de fusion qui s’élève à montant de 607.994 dinars et sur laquelle porteront les droits des associés anciens et nouveaux de la société absorbante.