A l’occasion de l’achèvement de la phase de formation, le Centre des jeunes dirigeants (CJD) a organisé jeudi 7 novembre 2013 à Tunis une cérémonie de remise des certificats de formation aux candidates du programme d’incubateur virtuel pour l’entrepreneuriat “Wi Tunisia”, et ce dans le Grand Tunis, Le Kef et Béja.
Ce programme, financé par le département d’Etat américain (DEA), vise essentiellement à aider, orienter et accompagner les jeunes porteuses d’idée de projet au long du processus de création de leurs entreprises en leur assurant une formation de tout premier plan, a déclaré Wafa Makhlouf Sayadi, présidente nationale du CJD.
Sur un total de 92 candidates, 40 femmes (20 de Tunis, 10 de Béja et 10 du Kef) ont été sélectionnées pour bénéficier d’une formation qui a duré 105 jours, et ce en Built Your Business (BYB), Business English et TIC. Cette formation a été assurée par la Fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE), Microsoft Innovation Center Tunisie (MIC) et New Computing Technologies & Services (NCTS).
De son côté, Najwa Tekaya, chef de projet du programme Wi Tunisia, a indiqué que ledit programme offrira aux candidates retenues un dispositif d’accompagnement numérisé et à distance qui s’adresse à des porteuses de projet d’entreprise voulant élaborer un plan d’affaires crédible et pertinent et réaliser leur projet.
«D’une durée de 9 mois, le parcours d’accompagnement permettra à la participante d’élaborer pas à pas son projet en prenant en compte les dimensions essentielles afin de produire un plan d’affaires réunissant les conditions optimales de réussite permettant ainsi de solliciter de manière crédible et convaincante les associés et les financeurs», a-t-elle précisé.