Alstom : une centaine d’emplois supprimés en France, selon le PDG

c34658e1a7d44655ce8ab2a3b98ca0de8eed0444.jpg
à Paris, le 4 mai 2012 (Photo : Eric Piermont)

[13/11/2013 12:37:38] Paris (AFP) Le patron d’Alstom, Patrick Kron, a confirmé mercredi qu’une centaine d’emplois seraient supprimés en France sur les quelque 1.300 prévus dans le plan de restructuration du groupe industriel français dans le monde.

Les coupes dans les effectifs, justifiées par la nécessité pour le groupe d’accroître ses économies dans un contexte de croissance faible, concernent l’activité principale des centrales électriques (“Thermal Power”), ainsi que les services administratifs et informatiques.

“Dans le premier volet, nous n’avons pas d’activité dans les domaines concernés en France, donc il n’y aura pas de réduction d’emplois en France”, a expliqué le PDG, interrogé sur BFM Business.

Dans les services centraux en revanche, “il y aura des réductions d’emplois dans un certain nombre de pays européens, dont la France. Une centaine d’emplois, si on veut être précis pour la France, sur les 1.300 concernés”, a-t-il ajouté.

Lors de l’annonce du plan d’économies le 6 novembre, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait assuré qu’il n’y aurait “pas d’impact en France”, l’entreprise indiquant pour sa part qu’il serait “minime”.

Le ministre avait précisé par la suite que la restructuration concernerait “80 personnes sur trois ans” en France, essentiellement des informaticiens.