Sous le contrôle de la Banque centrale d’Egypte et en collaboration avec BNP Paribas Egypte, l’opérateur de téléphonie mobile Mobinil a lancé son service de paiement mobile, en l’occurrence le “Mobi cash“, rapporte la presse égyptienne.
Ce nouveau service garantira la loyauté des abonnés de l’opérateur et donnera l’opportunité à BNP Paribas Egypte de proposer des services bancaires via mobile aux usagers qui n’ont pas de compte bancaire.
En outre, Mobi cash constituera une source de revenus importante pour redresser la barre de l’opérateur qui dispose d’un parc de plus de 30 millions de clients.
A souligner que les partenaires de Mobi Cash ont bloqué la limite minimum d’envoi d’argent à 10 livres et le maximum à 3.000 livres, afin d’éviter le blanchiment d’argent en Egypte.
Rappelons enfin qu’en l’Egypte, seulement 10% de la population possèdent un compte bancaire, alors que le taux de pénétration du mobile est supérieur à 80%. Ce qui fait dire à certains spécialistes que la technologie mobile est à même de faire décoller les services financiers.