Didier Charvet et Slim Khalbous, respectivement directeur général d’Orange Tunisie et directeur de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC), ont procédé jeudi 14 novembre 2013 à l’inauguration du centre de recherches et développement “Orange Room” situé à l’IHEC et donné par conséquent le coup d’envoi officiel de la première chaire en Tunisie sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
Le nouveau centre «Orange Room», entièrement aménagé par l’opérateur, permettra de faire des recherches dans un espace à la fois convivial, confortable et «high tech».
Le directeur de l’IHEC a déclaré que créera bientôt une équipe pluridisciplinaire de chercheurs spécialisés sur les questions de stratégie, de marketing, de management et d’innovation sociétale. Ces chercheurs, dit-il, diffuseront le fruit de leurs recherches à travers des publications, d’évènements, de conférences mais également de modules d’enseignement.
De son côté, le DG d’Orange Tunisie a indiqué que les objectifs de la chaire sont notamment de favoriser, au niveau de l’IHEC et l’opérateur, la réflexion, la formation et la recherche sur la thématique de la RSE, et ce dans une perspective de pluridisciplinarité et de rigueur scientifique. «L’innovation doit être désormais en harmonie avec notre engagement dans la société tunisienne», a-t-il souligné.
Présente également à la conférence de presse tenue à l’occasion, la directrice des relations extérieures à Orange Tunisie, Asma Ennaifer, a réitéré l’engagement de l’opérateur pour favoriser en toute indépendance l’étude de ce domaine par le milieu académique et contribuer à son enseignement au sein d’un institut de renom en Tunisie.