La Tunisie célèbre, du 18 au 24 courant, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) sur le thème «innover pour entreprendre».
L’objectif de cet événement, organisé pour la quatrième année successive par le Centre des jeunes entrepreneurs (CJE) avec la participation de 105 partenaires, est “de promouvoir la culture entrepreneuriale et d’inciter le plus grand nombre des jeunes à considérer l’entrepreneuriat comme un choix de carrière potentiel”.
Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi 14 novembre à Tunis, le président du CJE, Naoufel Aissa a indiqué que la SME est “une initiative qui vise à développer une dynamique collective entre entrepreneurs, dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement et décideurs, leur permettant de partager leurs expériences”.
C’est également “une opportunité offerte aux participants, pour qu’ils puissent acquérir le savoir, les compétences et l’expérience nécessaires à des futurs entrepreneurs”.
Au programme de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, plus de 400 activités comprenant des conférences, des formations et des concours des meilleures idées innovantes, organisées dans plusieurs régions du pays.
La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est organisée dans 150 pays à travers le monde.
WMC/TAP