Le concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie, en l’occurrence le Groupe BSB, a officiellement annoncé le lancement de la toute nouvelle Toyota Yaris Sedan.
Pour ce faire, le management du Groupe tunisien a organisé une cérémonie-rencontre à la Villa Didon Carthage, en présence de des partenaires et amis de la marque japonaise mais également des représentants des des médias de la place.
Et comme maître de cérémonie, Moez Belkhiria, PDG de BSB S.A -assisté de toute l’équipe du Groupe-, lequel a répondu aux nombreuses questions des journalistes qui ont porté, entre autres, sur les difficultés du secteur automobile en Tunisie, les quotas d’importation vs ouverture du marché, l’introduction en Bourse du groupe BSB, les succursales de la marque, etc.
Avant de revenir sur la Toyota Yaris Sedan proprement dite, M. Belkhiria n’a pas notamment manqué de souligner en substance que le secteur automobile en Tunisie est considéré comme une vache à lait par les pouvoirs publics, alors que ce secteur est l’un des plus grands pourvoyeurs de devises pour le pays. Mais en voulant trop ”taper” sur mes concessionnaires, on ne fait que pénaliser les consommateurs.
Maintenant concernant la nouvelle Toyota Yaris Sedan, dévoilée à cette occasion, il s’agit d’une voiture dont les lignes ont été totalement redessinées par rapport au modèle précédent, ce qui en fait un véhicule parmi les plus raffinés dans la catégorie des moyennes berlines (4,4 m de long et 1,7 de large).
Le modèle, disponible à compter de ce 15 novembre en Tunisie, porte sur des véhicules essence de 5 CV fiscaux dotés d’un moteur 4 cylindres (16 soupapes) de 1.3 litre (1299cm3, 83 CH DIN, puissance maxi 63/6000 kW/tr-min) particulièrement économique (5,4 litres/100 km en milieu extra urbain et 6,3 en cycle mixte) et surtout réputé pour son incroyable fiabilité. La toute nouvelle Toyota Yaris Sedan est équipée d’une boîte manuelle à 5 rapports.
Ses suspensions à gaz élaborées pour absorber les vibrations de la route sont notamment adaptées aux conditions de conduite en Tunisie. Des matériaux amortissant les bruits et les vibrations sont incorporés dans la carrosserie. De plus, et pour atténuer les bruits de la route et du vent, le pare-brise a été fabriqué sur la base d’un verre acoustique triplement feuilleté.
Son habitacle spacieux se distingue par un niveau de finition rarement proposé dans un véhicule de cette gamme avec, en outre, fournis en série, l’Airbag conducteur et passager, le système ABS (anti-blocage des roues) ou encore l’anti-démarrage électronique. Toyota Yaris Sedan offre au conducteur d’autres avantages de série tels que le réglage de son volant et de son siège en hauteur, un accoudoir central avec un compartiment de rangement ou encore la possibilité d’ouvrir le coffre en restant à sa place.
Le véhicule peut recevoir 3 passagers à l’arrière grâce à un espacement sièges particulièrement large qui permet aux personnes, même de grande taille, d’être confortablement installées, outre un coffre très spacieux de 478 litres.
Dotée de vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la toute nouvelle Toyota Yaris Sedan est équipée de climatiseur et d’un poste lecteur CD MP3 doté de 4 hauts parleurs et des connexions USB /AUX IN ainsi que des commandes au volant.
Il est à noter que la nouvelle Toyota Yaris Sedan est arrivée en Tunisie à peine 2 mois après son lancement officiel à l’international; elle est proposée à 33.800 dinars TTC. L’ensemble de ses atouts en font sans aucun doute un véhicule en avance par rapport aux modèles concurrents.
——————