Le conseil régional du gouvernorat du Kef a approuvé, au cours de sa 3ème session ordinaire, pour l’année 2013, son budget estimé à 2,42 millions de dinars, pour l’année prochaine. Ce budget comprend le financement d’un ensemble de projets de développement dont 15, d’un coût de 700 mille dinars, au profit des conseils ruraux et qui touchent aux domaines de l’infrastructure et de l’acquisition d’équipements.
Le conseil régional a, en outre, approuvé le transfert du reliquat des fonds consacrés au programme régional de développement pour les années 2012 et 2013 qui s’élèvent à 944 mille dinars, pour les exploiter dans la couverture du déficit de certains projets de ce programme, après l’actualisation de leur véritable coût, et la réalisation de nouveaux projets.
La session a, d’autre part, offert l’opportunité d’examiner la question de la cession d’un bien foncier appartenant au conseil régional au ministère de la Culture,en vue de réaliser le projet de maison de la culture dans la délégation du Kef-ouest, ainsi que celle de l’abattement des dettes d’une société qui est dans l’incapacité de les payer.
WMC/TAP