La promotion de la coopération économique entre la Tunisie et la Hongrie en matière de commerce, d’investissement et de création de projets mixtes ont été au centre de l’entretien qu’a eu lundi Lamine Doghri, ministre du Développement et de la Coopération internationale avec Michael Burguess, directeur général de la Chambre de commerce hongroise.
M.Burguess, actuellement en visite de travail en Tunisie, a à cette occasion souligné l’intérêt qu’accorde son pays à la Tunisie, en tant que site stratégique du commerce et d’investissement dans les secteurs porteurs, à l’instar des énergies renouvelables, des industries électriques et de la santé.
Il a également relevé, selon un communiqué du ministère, que les deux pays disposent des potentialités à même de favoriser un partenariat fructueux dans ces secteurs, que ce soit dans le secteur privé ou public.
De son côté, M. Doghri a indiqué que le nouveau code d’investissement et la nouvelle loi sur le partenariat public-privé (PPP) en cours d’adoption sont de nature à inciter les hommes d’affaires autrichiens à investir en Tunisie et à en faire une plateforme pour la conquête d’autres marchés en Afrique et au Maghreb.
Il a appelé à organiser des rencontres professionnelles entre les deux parties en vue exploiter au mieux les opportunités d’affaires mettant en relief la volonté de la Tunisie de hisser la coopération bilatérale à des niveaux supérieurs d’autant que les échanges entre les deux pays demeurent en deçà du potentiel existant.