Mourad Ben Chaâbane, directeur général de l’intermédiaire en Bourse MAC SA, a annoncé, mardi, sur les ondes de radio Express Fm que son groupe va piloter l’introduction en Bourse, vers le 20 décembre 2013, de la société la SAH «Lilas», entreprise spécialisée dans les articles d’hygiène.
Il a ajouté que cette opération va permettra de lever des fonds d’environ 130 MDT dont 50% seront dédiés à des investisseurs étrangers (gros fonds d’investissement), 42% à des investisseurs institutionnels tunisiens et 8% au grand public, relevant que la souscription durera seulement trois jours.
Il a tenu à faire une mention spéciale au regain d’intérêt des investisseurs étrangers pour le marché boursier tunisien, et ce après avoir quitté la place depuis 2010.
La société, qui a démarré ses activités en octobre 1995 par la fabrication des serviettes anatomiques féminines avec un capital initial de 235.000 dinars tunisiens, est devenue l’un des leaders du secteur sur le marché national et maghrébin de l’hygiène bébé, féminine et papier, et a réussi à acquérir des parts de marché significatives sur l’Algérie, la Libye et la Mauritanie .