La Caisse tunisienne d’assurances mutuelles agricoles (CTAMA) vient d’annoncer les résultats du concours de la meilleure production culturelle dédiée cette année aux arts plastiques (CTAMART 2013).
Cette initiative de mécénat culturel, qui se veut une opération annuelle, vise à encourager les créateurs, artistes et intellectuels tunisiens dans les différents domaines de la culture.
Le concours a été sanctionné par l’attribution de dix prix, dont un premier prix de 10 mille dinars suivi d’un second de 6 mille dinars, d’un troisième de 4 mille dinars et les 7 restants de 500 dinars chacun.
Mansour Naceur, représentant de la CTAMA a souligné l’enjeu de mettre au point un cadre juridique devant favoriser la création de fondations spécialisées dans l’accompagnement et l’encouragement des activités artistiques et culturelles en Tunisie.
Il a annoncé que la deuxième édition, prévue pour l’an prochain, sera consacrée à l’organisation d’un concours pour récompenser la meilleure nouvelle littéraire.
Rappelons que la CTAMA est la deuxième entreprise d’assurance à s’investir dans la culture, après la COMAR (Compagnie méditerranéenne d’assurances et de réassurances) qui organise chaque année le concours de création littéraire.