Huawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC) et fournisseur de solutions, a marqué la septième édition du forum ICT4ALL par son importante participation avec le Huawei Broader Way Forum 2013 en Tunisie, visant à développer le secteur des TIC sur la Tunisie et dans la région Afrique du Nord.
Le Forum s’est tenu à Hammamet, avec la présence de Cao Jibin, vice-président Huawei Afrique du Nord, Alan CHOU, PDG Huawei Tunisie, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de la communication, Bian Yanhua, ambassadeur de Chine en Tunisie, ainsi que de nombreux experts, investisseurs et officiels.
Huawei Broader Way Forum 2013 a été inauguré par le ministre des TIC qui a vanté les efforts de Huawei dans le développement du réseau national à large bande en Tunisie (National Broadband Network: NBN). «Les réseaux à large bande sont devenus une plaque tournante importante à tous les niveaux et représentent un pivot de la diversité des services. Nous cherchons à bénéficier de cette technologie qui a prouvé son succès dans de nombreux pays, en particulier dans la création d’emplois et le développement de l’économie, c’est pourquoi nous souhaitons coopérer avec des sociétés des secteurs public et privé » a déclaré le Ministre. «Nous espérons que votre participation à ce forum permettra d’approfondir et d’échanger les expériences au niveau mondial», a-t-il ajouté.
Durant la conférence, Paul Scanlan, président du département Business & Network Consulting, a présenté un aperçu des réseaux nationaux à haut débit, ainsi que les tendances mondiales et locales, les aspects commerciaux dans le monde, ainsi que la vision Huawei pour le projet National Broadband Network (NBN). Il a montré aussi le rôle de cette solution dans l’amélioration de la situation économique et sociale. Le haut débit est tout aussi important que l’air, l’eau, le transport et l’énergie. Il est considéré comme l’une des forces de transformation du 21e siècle.
Huawei a partagé son expérience de NBN et son savoir-faire dans différents projets et a assuré que le haut débit est le facteur déterminant de la prospérité économique.
Huawei a insisté sur le fait que le développement de la structure à large bande accélérait la réforme industrie des TIC en Afrique du Nord, l’attraction des investissements directs étrangers, les possibilités de création d’emploi, l’établissement de l’e-gouvernement et une meilleure mise en place de la communication sociale.
«Nous croyons que ce projet contribuera à stimuler la croissance économique, créer de nouveaux emplois, transformer la société en société de la connaissance et développer l’économie régionale de l’Afrique du Nord sur une échelle mondiale», a déclaré Cao Jibin, vice-président Huawei Afrique du Nord.
Lors de l’ICT 4 All Forum, Huawei a montré ses solutions TIC et a présenté les opportunités pour les différents visiteurs de tester le réseau national à large bande, en incluant les applications e-gouvernementales, les Smartphones et les tablettes.
Huawei se consacre à la promotion et au développement du secteur des TIC en Tunisie et sur l’ensemble de la région en fournissant des solutions à la pointe de la technologie, des services et programmes de développement aux opérateurs, partenaires commerciaux et au gouvernement. L’ambition de Huawei est d’ouvrir les frontières de la coopération pour un meilleur avenir des TIC en Afrique du Nord.
«En tant qu’acteur actif depuis 1999, sur le marché tunisien des télécoms, Huawei réaffirme sa position qui lui permet de participer et de contribuer au succès du réseau national à large bande en Tunisie», a déclaré Alan CHOU, PDG de Huawei Tunisie, ajoutant que «notre participation, aujourd’hui, à ce forum est l’occasion de montrer notre engouement pour ce projet et notre volonté de transmettre nos connaissances dans le domaine de la NBN pour le succès et le développement de ce projet sur la Tunisie».
(Communiqué)
———————-