ège de la banque allemande Deutsche Bank, le 31 janvier 2013 à Francfort (Photo : Daniel Roland) |
[20/11/2013 10:30:38] Francfort (AFP) La première banque allemande Deutsche Bank a affirmé mercredi qu’elle allait faire appel d’une décision de justice qui l’avait reconnue coupable mi-septembre d’avoir abusivement licencié quatre cadres dans le cadre du scandale de manipulation des taux interbancaires.
“Nous allons faire appel”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la banque, confirmant des information publiées par le quotidien économique allemand Handelsblatt.
Mi-septembre, un tribunal allemand avait reconnu Deutsche Bank coupable d’avoir abusivement licencié ces quatre cadres et l’avait contrainte à les réintégrer s’ils le souhaitaient.
Les quatre hommes occupaient des postes haut placés dans la division Global Markets de la banque à Francfort (ouest) et celle-ci les avait congédiés sans préavis en février sur des soupçons de manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor.
Ils étaient notamment accusés d’avoir échangé des informations avec les courtiers en produits dérivés de la banque pour assurer à ceux-ci des gains plus élevés sur leurs opérations.
Le tribunal compétent de Francfort, saisi par les quatre intéressés, avait estimé que les licenciements étaient abusifs, et que, si manquements il y avait eu, Deutsche Bank y avait peut-être sa part de responsabilité.
Les taux interbancaires sont au coeur d’un vaste scandale de manipulation qui éclabousse au total une vingtaine de banques internationales dont la suisse UBS ou encore la britannique Barclays.