FATWEETS…

fatwa-cheikh-belkhamsa.jpgA la vitesse où ça va et où l’on constate que le régionalisme du régime précédent a été remplacé par du “religionisme“, et compte tenu de l’incapacité notoire de cette opposition insignifiante –cette poussière d’individus- qui, de par ses agissements, ouvre un boulevard devant ces gens-là, et par mesure de précaution j’ai déjà entamé deux opérations: me faire coudre une burka sur-mesure et recruter un chauffeur, on ne sait jamais!

Parallèlement, j’ai commencé par me cultiver sur l’art de transformer une société civile en une société “fatwatisée” et bien embrigadée; l’on mangera hallal, on boira hallal et on réfléchira hallal si nous sommes encore autorisés a réfléchir …

D’ailleurs, il est fort possible que ce soit l’un des derniers papiers que je sois autorisée à publier, et ce pour deux raisons au moins : d’abord, il est écrit dans la langue des mécréants, ensuite, de temps en temps je fais fonctionner mes neurones pour faire un peu d’humour! Humour hallal svp!

Dans le pire des cas, et si je m’entête à vouloir écrire, j’irai me mettre sous l’aile protectrice d’un imam émetteur de fatwas, fût-ce dans le cadre de l’orfiélité!

Les fatwas, moi j’adore, surtout celles qui sont composées de moins de 160 lettres et sont twittées, cela devient évidement des “fatweets” –c’est beau le progrès-, dont le contenu dépend de l’humeur du moment, et même Google s’y est mis puisqu’il y a plus d’un million et demi de références sur le sujet.

A noter qu’en 2012, il y a eu des centaines de fatwas émanant des fiefs de la fatwalogie, et nous en avons choisi quelques unes assez burlesques et grotesques qui se passent de commentaires :

– DE L’ALCOOL : il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre».Dans cette fatwa, le cahier des charges ne définit ni la bière, ni le vin, ni ne pas être ivre.

– DU PRINTEMPS ARABE: «les musulmans ne doivent pas tenir aucun compte des appels au changement». Et surtout «tant que le commandant de la nation est un musulman, vous devez obéir et écouter». Donc prenez-en de la graine et «face à un dirigeant non désiré, un musulman pratiquant peut seulement prier et faire preuve de patience». La destruction des églises le 12 mars 2012, il a été fatwatisé qu’«il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région du Golfe persique», mais le bon musulman peut «demander l’aide de non-musulmans pour défendre des musulmans et même obligatoire». Faut savoir !

– SILICONE VALLEY : la hantise du bon musulman a toujours été la poitrine féminine et dans cette belle fatwa, mon patron si jamais je m’arrange de me retrouver seule avec lui est autorisé, sans risquer d’aller en enfer, à «me téter les seins»; et d’autre part, s’il est généreux, je peux profiter de la «chirurgie plastique utilisée pour réparer une partie déformée du corps lorsque l’opération offre une meilleure qualité de vie», mais surtout ne pas en profiter «si cela est fait en vue d’un excès de plaisir ou de séduction».

– FAIRE SON MARCHE: la femme doit faire attention car il lui est interdit de «toucher aux bananes et aux concombres, à cause de leur forme phallique», ça ne manque pas de piment!

– TERRORISME ET ANTIFATWAS, ce qui est incompréhensible, c’est que les fatwas condamnent le terrorisme car ce sont des «arguments décisifs et impératifs pour ceux qui croient en Dieu», et que «leur impact sera très fort dans notre monde islamique», mais hélas il y a les antifatwas qui viennent démolir tout et qui, au gré des vents, peuvent changer le cours de l’histoire! Imaginez un DALLOZ qui change de version tous les instants …..

Alors messieurs les fatwitteurs, vous salissez notre belle religion mais puisque vous commandez, dites-nous dans quelle direction on va dans ce désert socio-juridique que vous vous évertuez a créer. Mais sachez surtout que la nature a horreur du vide!