A l’instar du Maroc, l’Algérie se dotera prochainement d’un centre de formation aux TIC, confectionné par le groupe chinois Huawei. C’est ce qu’on lit dans la presse internationale.
Ce centre de formation offrira, selon Huawei, des formations de qualité sur des dizaines de spécialisations dans les TIC, dont le déploiement des solutions de la 3G, le data switching, la sécurité, le Cloud Computing… Il dotera l’Algérie de la sorte de meilleurs cadres certifiés Huawei dans les domaines théoriques et pratiques des télécommunications.
Le leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, qui investit annuellement plus de 10% de son chiffre d’affaires dans l’innovation, a construit une unité de recherche et développement en Afrique du Sud ainsi que sept centres de formation dans la région, notamment en RD Congo, en Égypte et au Maroc.
Huawei, qui connaît une croissance très rapide en Europe de l’Ouest, souhaite renforcer sa présence sur le continent africain. Il prévoit d’ailleurs une augmentation de 30% de ses revenus en Afrique australe et orientale dans les trois prochaines années avec l’objectif de recruter 70% de sa main-d’œuvre localement.