En réponse à l’engouement que «Ma Planète Mieux» –le Salon- a suscité lors de sa première édition en mai 2013 et pour répondre au besoin de nombreux créateurs et entrepreneurs du mieux vivre, mieux consommer, mieux fabriquer, de pouvoir participer à un salon professionnel qui les porte sur le devant de la scène française et parisienne…
Au Carreau du Temple du 15 au 17 mai 2014
Un salon professionnel qui s’adresse aux acheteurs de la grande distribution alimentaire et spécialisée, aux acheteurs des grands magasins, aux architectes et aux décorateurs, aux VPCistes, aux boutiques de détail et au e-commerce, dans les domaines de la mode, le bien-être, le design et la décoration, les technologies et les services verts de demain.
A l’Espace des Blancs Manteaux du 23 au 25 mai 2014
Salon Grand public qui s’adresse à un public jeune, entre 25 et 60 ans, plutôt féminin, CSP+, désireux de découvrir, de s’approprier et promouvoir les idées, les valeurs et les tendances du Développement Durable aux parisiens et à travers la France.
Grande nouveauté, un défilé mode programmé par la Caravane UFFP: My Fashion Ethical Planète sera programmé à la carte au Carreau du Temple, pour les créatifs qui désirent montrer leur créativité au public pro.
Ma planète mieux (le Salon PRO) et MPM (le Salon Grand public) au Marais
Deux rendez-vous, deux cibles, un même combat: partage, solidarité, respect et équité.
MPM, plus qu’un concept: un Salon où consommer solidaire signifie engagement pour l’autre
Qu’est-ce que MPM le salon PRO?
C’est la plateforme pour le mieux consommé durable. Un rendez-vous inédit qui propose une autre vision de la consommation et du mieux vivre. C’est un dénicheur des tendances éthiques de demain. Une communauté des entrepreneurs engagés du Monde, réunissant les acteurs et les entreprises désireuses de produire et de consommer intelligemment et autrement.
Ma planète mieux – le salon Pro, c’est le rendez-vous entrepreneurial en accord avec les valeurs éthiques pour une planète valorisée et respectée.
Unique et incontournable, le salon MPM choisit la proximité et plante ses quartiers, en plein cœur du Marais, dans un espace prestigieux et entièrement rénové (acier, bois et verre) éco labélisé, pour offrir une vaste sélection allant de la mode, au design, à la décoration, aux technologies et services verts de demain.
Première du genre, cette plateforme va mettre en lumière la création, l’inventivité, l’originalité, l’audace, l’imagination avec pour seul moteur conducteur: durabilité, solidarité et éthique. Chacun de nos exposants aura un espace pour mettre en lumière sa vision créative et ses produits et actions. Pour aller à la rencontre des acheteurs potentiels et la distribution du monde entier.
——————-
Bio expresse de Claudine Martinez, présidente-fondatrice des deux salons Ma planète mieux (Carreau du Temple et Espace des Blancs Manteaux)
Après 25 ans passés dans l’entreprise familiale, 3 enfants qui la soutiennent depuis toujours, un premier salon grand public “Ma Planète Mieux” (1ère édition qui s’est tenue en mai 2013, à l’espace des Blancs Manteaux), Claudine Martinez est arrivée à un moment charnière de sa vie où elle aspire à vivre encore plus ses valeurs: celle du respect, de la transparence et du partage.
Elle est une maman et une femme engagée, une consommatrice solidaire et avertie, avant d’être la créatrice de deux salons professionnels responsables.
C’est à l’âge de 22 ans qu’elle entre dans le marché du jardinage, l’entreprise familiale, où elle évoluera jusqu’à devenir présidente de la société. En 2010, elle met fin à sa fonction de présidente et quitte le monde corporate pour voler de ses propres ailes et se tourner vers les domaines qui lui tiennent à cœur: le respect de l’homme et de son environnement. De cet engagement naît le premier salon grand public «Ma planète Mieux» à l’Espace des Blancs Manteaux en mai 2013.
Fériel Berraies Guigny, présidente de UNITED FASHION FOR PEACE
Journaliste, militante associative et programmatrice d’événements de mode en Afrique, est partenaire média de ce premier salon «Ma Planète Mieux». Très vite, les deux femmes prennent conscience de leur complémentarité tant à travers leurs expériences personnelles que par leurs compétences et domaines de prédilection.
C’est ainsi que bourgeonnera l’idée de programmer un second le salon, «Ma Planète Mieux – Pro» qui s’adressera, cette fois-ci, aux opérateurs et aux professionnels de la grande distribution.
L’histoire d’une belle rencontre humaine, la convergence de combats entre une femme du Nord et une femme du Sud, toutes deux désireuses de soutenir des valeurs universalistes et solidaires, pour une planète préservée et de créer les passerelles pour les consommateurs et les entrepreneurs responsables du Monde.
Les deux salons «Ma Planète Mieux», c’est l’espoir de pouvoir à terme, changer les modes de consommation dans un monde globalisé et sauvage qui sacrifie de plus en plus la matrice et les peuples, à la seule recherche du profit. Mais c’est aussi d’éduquer et de faire prendre conscience que nous pouvons consommer autrement, consommer mieux tout en préservant l’environnement et la Planète.