euros pour 2016 (Photo : Bertrand Langlois) |
[25/11/2013 06:15:50] Paris (AFP) L’équipementier automobile Faurecia a vu sa croissance stagner au deuxième semestre 2013 et cette situation devrait se poursuivre au début de l’année prochaine, a reconnu son PDG Yann Delabrière dans un entretien au quotidien économique Les Echos de lundi.
Après une croissance “extrêmement rapide de 2010 à 2012, au second semestre de 2013 notre croissance a marqué un plateau et cela va probablement se poursuivre début 2014”, a indiqué M. Delabrière au journal.
Le patron de la filiale de PSA Peugeot Citroën a expliqué cette situation par le fait que ses clients en Amérique du nord se trouvaient dans une phase de renouvellement de leurs modèles. Le groupe assure avoir aussi mis en place une politique “plus sélective” lors de la prise de nouveaux contrats, qui peut l’amener à refuser des commandes insuffisamment rentables.
Faurecia tient ce lundi une journée investisseurs au cours de laquelle le groupe devrait annoncer un objectif de chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros pour 2016, affirme le journal économique.
Selon M. Delabrière, l’Asie va rester une priorité du groupe qui compte bien y maintenir une croissance annuelle “supérieure à 20%”.