Un centre commercial Walmart (Photo : Scott Olson) |
[25/11/2013 14:30:00] New York (AFP) L’actuel patron de la branche internationale de Wal-Mart, Doug McMillon, prendra la tête de l’ensemble du groupe américain le 1er février, a annoncé lundi le numéro un mondial de la distribution.
M. McMillon, âgé de 47 ans, succèdera comme directeur général à Mike Duke, 63 ans, qui occupait le poste depuis 2009.
M. Duke avait lui-même assuré précédemment la direction de Wal-Mart International. Il va conserver la présidence du comité exécutif du conseil d’administration et “dans la tradition de ses prédécesseurs, continuera de conseiller McMillon pendant un an”, précise le communiqué de Wal-Mart.
M. McMillon, qui a fait toute sa carrière au sein du groupe, “a une large expérience, avec des positions de direction dans tous les segments d’activité de Wal-Mart, et une profonde compréhension des tendance économiques, sociales et technologiques”, a commenté le président du conseil d’administration, Rob Walton.
Ce dernier a jugé en outre que le patron désigné était “dans une position unique pour diriger (cette) entreprise mondiale en croissance et servir des clients qui changent, tout en restant fidèle à (ses) valeurs”.
Dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street, l’action Wal-Mart progressait de 0,25% à 80,01 dollars vers 14H00 GMT.