Ben Arous est le plus grand bénéficiaire de l’investissement à l’échelle régionale, au cours des 9 premiers mois de l’année, suite à l’entrée en production de 5 grands projets industriels et le lancement de la réalisation de 4 autres, dont un projet de fabrication de pièces mécaniques pour le secteur aéronautique pour un investissement de 15 millions de dinars, avec 74 postes d’emplois.
Selon l’APII, l’investissement mobilisé dans ce gouvernorat, durant cette période, a atteint 57,8 MDT, alors que le nombre des postes d’emplois nouvellement créés s’est élevé à 346.
Le gouvernorat de Sousse arrive en seconde position, avec l’entrée en production de quatre projets et le démarrage de la réalisation de deux autres, pour un investissement global de 53,9 MDT.
Avec des investissements de l’ordre de 51 MDT, Zaghouan se hisse au 3ème rang, suite au lancement de 5 projets et l’entrée en production de deux autres, dont l’extension d’une unité de fabrication de verre creux à usage non technique pour 20 MDT.