Une séance de travail ministérielle s’est tenue, lundi 25 novembre au palais du gouvernement à La Kasbah, consacrée à la poursuite de l’examen du dossier relatif au contrat qui devrait être établi entre le gouvernement tunisien et la société Microsoft. C’est ce qu’indique document de la présidence du gouvernement, qui précise qu’il a été convenu, à cette occasion, d’établir un contrat avec Microsoft grâce auquel les programmes informatiques de l’Administration, des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, seront développés par la firme américaine.
Il a également été souligné la nécessité de tirer profit des programmes à valeur ajoutée en matière d’économie numérique, de transfert de technologies et de formation pour une durée fixée à trois ans.
Pour ce faire, et à l’instar de la coopération entre General Electric et la Tunisie, il créé un comité pilote au sein du ministère des Technologies de l’information et de la communication afin de garantir une exploitation exemplaire des programmes décidés dans ce cadre et d’en parfaire le suivi et la coordination. Ce comité aura pour mission d’identifier de nouvelles opportunités de partenariat avec des multinationales spécialisées dans les technologies numériques.