Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a reçu, lundi 25 novembre, au palais du Bardo, le rapport annuel 2011-2012 du Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier (HCCAF), que lui a remis le président de cette institution, Ghazi Jribi.
La présidence de l’ANC souligne dans un communiqué que Ben Jaafar a indiqué la nécessité de garantir une gestion rationnelle des fonds publics et de pallier les dysfonctionnements et les dépassements enregistrés dans ce domaine.
Il s’agit, également, selon Ben Jaafar, d’œuvrer à parfaire la coordination entre la Cour des comptes et les structures du contrôle général pour ancrer les principes de la transparence dans la gestion de l’argent public.
Le président de l’ANC a, à cet égard, mis l’accent sur le rôle de l’Assemblée dans la garantie du cadre législatif y afférent.
Pour sa part, Ghazi Jribi a indiqué que le rapport annuel du HCCAF comporte des recommandations de nature à contribuer à l’amélioration du rendement de cette institution de contrôle administratif et financier et à corriger les dysfonctionnements pouvant entraîner la dilapidation des fonds publics.