Finance : Démarrage de cotation des titres City Cars

En présence du ministre des Finances, Elyès Fakhfakh, la Bourse de Tunis a annoncé mardi 26 novembre, lors d’une cérémonie organisée à son siège, la première introduction à la cote d’une société confisquée, la société City Cars en l’occurrence, portant ainsi le nombre des sociétés cotées à 68.

Mehdi Mahjoub, directeur général de la société, a sonné la cloche pour marquer le démarrage des négociations du titre sur le marché principal de la cote de la Bourse de Tunis.

city-cars-1ercotation-01.jpg

Le ministre des Finances a félicité, dans son allocution, les responsables et les propriétaires du concessionnaire City Cars ainsi que les dirigeants de la Bourse et les intermédiaires introducteurs pour la réussite de l’opération qui a permis à l’Etat de lever 44,3 millions de dinars après avoir cédé sa participation dans City Cars, tout en ouvrant à celle-ci les portes du marché boursier pour entre autres financer son expansion.

Rappelons que l’introduction de City Cars au marché principal de la Bourse a été réalisée à la suite d’une ouverture du capital à hauteur de 30%, par la cession de 4.050.000 actions, diffusées au moyen d’un placement global et d’une Offre publique à Prix Ferme au prix unitaire de 10,950 dinars.

city-cars-1ercotation-02.jpg

La demande exprimée pour l’OPF a représenté environ 2,5 fois la quantité d’actions offertes et a attiré 5.177 nouveaux actionnaires. Le placement global a été souscrit par 38 investisseurs. Avec les 13,5 millions d’actions qui composent le capital de la société, la capitalisation boursière de City Cars s’élève à 148 millions de dinars.

Lire aussi :

Finance :
L’OPF de City Cars souscrite 2,5 fois

Finance :
Clôture des souscriptions au Placement Global de City Cars

Tunisie – Bourse :
“L’ouverture du marché de l’automobile est obligatoire”, estime le DG de City Cars