Au moment où nos responsables sommeillent et notre ministère du Commerce s’intéresse au “mouton espagnol“, à l’importation des Tuk Tuk, ou à résoudre le problème des boulangeries et des boulangers, nos compétiteurs, dont le Maroc, travaillent, exportent, font de la promotion de leurs entreprises, leurs produits et leur pays.
Responsables tunisiens, où êtes-vous? Où sont le CEPEX, le ministère du Commerce? L’économie est-elle au centre de la politique du gouvernement? Qu’apporteront les lois sur les finances islamiques, sur le habous, sur la loi de la protection de la révolution? Sont-elles plus importantes et vitales que le reste?
Travailler, exporter, promouvoir la Tunisie sur les marchés extérieurs, c’est la seule voie qui vaille pour éradiquer le chômage et réduire la pauvreté. Mais sont-ils conscients? C’est loin d’être le cas.
L’encadré publicitaire relatif à la manifestation marocaine “La 8ème Caravane de Partenariat en Afrique” qui se déroulera le 09 décembre 2013 à l’Hôtel SOFITEL à Abidjan en dit long sur la vision stratégique du Royaume chérifien. Et pendant ce temps, en Tunisie, on se “chamaille“ pour occuper des postes, comme si on avait la révolution pour ça.
Dommage pour notre pays pour les Tunisiens ! .