L’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) lancera, en décembre, une campagne de communication de proximité pour encourager les ménages à utiliser les lampes économiques, a indiqué mercredi, à TAP, Mme Samira Douiri, directrice de la communication à l’ANME.
Cette campagne aura pour objectif de réduire la consommation d’électricité par les ménages à travers la programmation de spots et émissions de sensibilisation via les médias d’une part et des interventions directes et des visites dans les régions d’autre part.
Mme Douiri a fait savoir que, depuis 2011, l’ANME a œuvré à mener des campagnes de proximité en s’associant avec un réseau d’associations et d’organisations nationales actives dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.
A cet égard, l’agence organisera des visites à des ménages pour les sensibiliser à l’importance de réduire la consommation d’électricité dans leurs foyers et de substituer les lampes à incandescence par des lampes économiques (LBC) et la distribution de lampes au profit des ménages visités.
Au total, le programme de 2014 comprend des interventions dans 6 gouvernorats (Le Kef, Sidi Bouzid, Gabès, Kébili, Gafsa, Sousse) et la distribution de 10 mille LBC au profit de 1.600 ménages à raison de 5 LBC par ménage.
L’ANME, qui compte mener ses actions en collaboration avec la direction générale de la garde Nationale, procédera à la distribution de 4 mille lampes économiques au profit des locaux de la garde nationale dans tous les gouvernorats de la République.