Le logo du groupe allemand RWE (Photo : Volker Hartmann) |
[28/11/2013 10:09:44] Londres (AFP) Le groupe d’énergie npower, filiale de l’allemand RWE, a annoncé jeudi la suppression de 1.460 emplois en Grande-Bretagne sur un total de 11.000 salariés, en raison de la délocalisation de certaines activités de services aux clients en Inde.
L’entreprise, qui avait lancé en août un passage en revue de ses activités de services aux clients, a décidé de sous-traiter en Inde au groupe Tata Consultancy Services certaines fonctions administratives comme la vérification des relevés des compteurs par rapport aux factures des clients.
“En conséquence, environ 1.460 emplois seront supprimés au cours des huit prochains mois”, soit environ 13% de ses effectifs, a indiqué npower dans un communiqué. Deux sites seront fermés dans le cadre de cette restructuration.
Les appels des clients de npower seront en revanche encore traités en Grande-Bretagne et dans ce cadre 540 employés travaillant dans les centres d’appels téléphoniques de npower dans le nord-est de l’Angleterre seront repris par la société de services Capita, a ajouté npower.
“Je comprends que ces changements soient incroyablement durs pour certains de nos employés” mais “cette restructuration est nécessaire si nous voulons apporter le niveau de services que nos clients méritent”, a déclaré le directeur général de npower, Paul Massara, en promettant que cette réduction des coûts permettrait de baisser les factures des clients.
Ce plan de restructuration de npower va s’ajouter aux 6.700 suppressions d’emplois annoncées mi-novembre par RWE pour l’ensemble du groupe.