La banque islamique Zitouna a obtenu le prix de la “bonne administration” en marge de sa participation au sommet mondial de l’économie islamique, tenu les 25 et 26 novembre 2013 à Dubaï (Emirats arabes unis).
Un communiqué indique que ce prix couronne les efforts consentis par la banque en matière de développement de l’économie et de promotion de la finance islamique, précisant qu’il est décerné par l’institution “Tatwij” des prix de distinction dans la région arabe conjointement avec le Conseil général des banques et institutions financières islamiques et l’Organisation arabe de la responsabilité sociétale.
Outre la banque Zitouna, ce prix a également été accordé à plusieurs institutions de la finance islamique, à l’instar de la Banque islamique de développement (BID) et la Banque islamique de Jordanie.
Environ 3.000 personnes parmi les présidents des institutions de la finance islamique, les hommes d’affaires et les décideurs dans le domaine de la finance islamique de par le monde ont pris part à ce sommet.