La promotion de l’industrie indienne des pierres naturelles en Tunisie a été au centre de la rencontre organisée, vendredi à Tunis, à l’initiative l’association «ALL India Granite and Stone» (AIGSA), dont des responsables sont en visite en Tunisie.
Il s’agit de promouvoir l’industrie des pierres naturelles en Tunisie, a affirmé à l’Agence TAP Joy Panakal, membre exécutif de l’association AIGSA, ajoutant que l’Inde est le second plus grand exportateur de granit, marbre et pierres dans le monde après la Chine. Ce pays, qui renferme d’importantes ressources en granit, marbre et grès, abrite tous les deux ans le plus grand salon international de pierres naturelles (STONA) dont la 11ème édition aura lieu du 12 au 15 février 2014, à Bangalore.
La rencontre a également, pour objectif, selon les organisateurs, d’informer les hommes d’affaires tunisiens sur le traitement et la fabrication des pierres dans les usines indiennes et de leur offrir l’occasion de nouer des contacts d’affaires avec les membres de l’association. “Nous sommes ici pour développer la coopération avec la Tunisie et nous comptons organiser d’autres rencontres à l’avenir pour encourager les entrepreneurs tunisiens à apprendre davantage sur nos produits” a indiqué le vice-président de AIGSA Anees-ur-Rahman.
Pour sa part, l’ambassadrice indienne en Tunisie, Nagma M.Mallik, a exprimé la volonté de son pays de développer la coopération avec la Tunisie dans plusieurs domaines.